À sa prise de pouvoir, Moïse Katumbi se dit prêt à poser des actions concrètes pour renforcer l’économie du pays et améliorer le social de la population.
Il a égratigné Félix Tshisekedi, accusé d’avoir recruté les mercenaires à l’Est mais incapable d’augmenter les salaires des militaires et des policiers.
«Celui qui nous accuse d’être les candidats de l’étranger mais c’est bien lui qui a recruté les mercenaires étrangers au lieu d’augmenter les salaires des militaires et renforcer les capacités de l’Armée et de la Police pour défendre l’intégrité du territoire et sécuriser les personnes et leurs biens», a-t-il dit.
Et d’ajouter « Tout est devenu promesse. La promesse vous a fait dormir, Est ce que elongi nanga eza ya ko kosa ? Vous allez voir les routes et le courant à Kisangani»
Le candidat numéro 3 à la présidentielle a toutefois de plus demandé à la population de voter pour lui, car il porte un ambitieux projet de reconstruire une armée véritablement Républicaine, bien équipée avec des soldats bien formés et bien payés.