Athlétisme :Les athlètes congolais participants au dernier championnat d’Afrique des clubs champions francophones honorés par la FEACO

Après avoir rafflés plusieurs médailles lors du championnat d’Afrique des clubs Champions Francophones que Kinshasa a eu insigne honneur d’abriter du 20 au 21 mai 2023.

Les athlètes de la grande délégation Congolaise de Kinshasa ont été félicité par la Fédération d’athlétisme du Congo, FEACO en sigle le mercredi 31 mai 2023 au restaurant Hôtel papa
Sola, dans la commune de Kinshasa.

Représenté pour la circonstance par son deuxième vice-président, Mike Mutombo représentant personnel du pdt Bienvenue Matenda empêché,la Feaco a tenu à saluer la bravoure des athlètes congolais qui ont fait face aux autres athlètes venus des plusieurs nations  compétir dans ces joutes.

Mike Mutombo a encouragé les athlètes de continuer à se battre pour être au top niveau avant les jeux de la francophonie prévus à Kinshasa fin juillet et début Août 2023.

« Nous allons plaider au près des instances compétentes pour que le gouvernement de la République, premier sponsor du sport en RDC à soutenir d’avantage cette discipline mère et tout en  espérant que notre appel  aura un échos favorable »,a déclaré Mike Mutombo.

Saisissant la balle au bond, les athlètes ont salué le geste de la Fédération,tout en insistant sur le soutien du gouvernement afin de présenter une très belle image lors du banquet francophone.

Il sied de rappeler que la RDC, grâce au leadership du président Bienvenue Matenda et l’appui des autorités,  a accueillie pour la seconde fois ce grand rendez-vous de clubs  champions des nations francophones en Afrique.

Lors de ce championnat d’Afrique des clubs francophones,la République démocratique du congo est sortie en tête du tournoi avec plusieurs médailles glanées dans son escarcelle.

Les plus consultés