RDC/Sport: Lancement de la 1ère édition du Programme de développement du système sportif national

Le Comité Olympique Congolais a procédé ce mercredi 21 décembre 2022,  au lancement de la première édition du programme de développement du système sportif national, au salon présidentiel du stade des Martyrs de la Pentecôte. 

La cérémonie a été présidée par le vice-président du Comité olympique congolais (COC), le Dr René Ngiebe Mubiala. 

Cette formation des entraîneurs et dirigeants des fédérations, sera animée par les experts nationaux, en qualité d’instructeurs internationaux du Comité international olympique (CIO), à savoir : Me Flore Badiashile et Placide Ondimba. Elle permettra  de booster le niveau technique et organisationnel des différentes fédérations sportives respectives, ce en prévision de prochaines échéances. 

« Cette session de formation s’étendra, du novembre 2022 au janvier 2023, ajoutant que l’objectif est de booster le niveau technique et de l’organisation des fédérations sportives de la RDC, en prévision de prochaines échéances », a  dit le docteur René Ngiebe. 

Pour lui, le leitmotiv du COC demeure les renforcements des connaissances des membres. 

« Le leitmotiv du COC demeure les renforcements des connaissances des membres de mouvement sportifs congolais, le respect des règles de jeu et des autres. C’est aussi une façon pour cette institution sportive de raffermir ses bons rapports avec le Comité international olympique (CIO) autant que les hautes autorités de la RDC. Ce qui justifie d’ailleurs le sens des bourses olympiques octroyées à 6 athlètes et aux  coaches ».

Les plus consultés