Les clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF pour l’exercice 2022-2023 connaissent déjà leurs adversaires. A l’issue du tirage au sort effectué ce lundi 12 décembre 2022 au siège de la Confédération Africaine de Football au caire en Egypte.
En ligue des champions d’Afrique, l’unique représentant de la RDC dans cette compétition,l’association sportive Victoria club est logé dans le groupe A, accompagnée du tenant du titre le Wydad Athletic Club de Casablanca du Maroc, la jeunesse sportive de Kabylie de l’Algérie et le Pétro Athletico d’Angola. Pour le calendrier, lors de la première journée,les dauphins noirs iront au stade Mohamed 5 affronter, le widadi de Casablanca entre le 11 et 12 février 2023.
En Coupe de la confédération,les trois représentants congolais sont fixés pour le reste de cette compétition qui se trouve dans la phase de groupe. Le Saint Eloi Lupopo dans son groupe retrouve la formation Lybienne de Al Akhader, les Sud-Africains de Marumo Gallant et les Algériens de USM Alger. Le Daring Club Motema Pembe retrouve les Nigerians de Rivets United, les congolais de Diables noirs et les Académiciens de Mimosas.
De son côté,le Tout Puissant Mazembe est logé dans le même groupe que young African de la Tanzanie,le Réal de Bamako et l’Union sportive Monastir de la Tunisie. Les matches sont prévus début février 2023.