Ass Nat: Chérubin Okende se dit prêt à assumer toutes les conséquences possibles y compris sa révocation

À son arrivée à l’Assemblée nationale ce mercredi 19 octobre pour faire face aux députés signataires  de la motion de défiance le visant. Le ministre des Transports, voies de communications et de désenclavement Chérubin Okende s’est montré très rassurant face à ce qui va lui arriver. 

Chérubin Okende, a laissé entendre qu’il est prêt à assumer toutes les conséquences possibles y compris sa révocation en tant que ministre du gouvernement Sama Lukonde.

« C’est un devoir républicain, je dois répondre aux préoccupations de représentants légitimes du peuple. Si c’est cela les conséquences, je vais assumer parce que j’ai le devoir de redevabilité vis-a vis de la chambre basse de notre parlement.» a-t-il précisé 

En ce qui  concerne sa position au sein de l’Union sacrée, chérubin Okende a réaffirmé sa loyauté au président de la République, Félix Tshisekedi en tant que membre du gouvernement aussi un fervent acteur de l’Union sacrée de la nation.

«C’est une fausse polémique, je confirme ma loyauté au Chef de l’État Félix Tshisekedi. Et quand il a créé l’Union sacrée pour la nation , chérubin Okende était le fervant acteur »

Les initiateurs de cette motion reprochent, cependant, à Okende issu de Ensemble pour le
Changement de Moïse Katumbi,
l’incompétence, l’amateurisme, le manque de vision dans son secteur ou encore l’intrusion dans la gestion des entreprises publiques sous sa tutelle.

Ladite motion a été introduite depuis le mercredi 12 octobre au bureau de l’Assemblée nationale par un groupe de députés de l’Union sacrée.

Les plus consultés