Le Premier Ministre Congolais, Jean Michel Sama Lukonde a procédé à l’inauguration du pont Matete, ce samedi 15 octobre 2022.
Cette cérémonie coïncide avec la réprise de la circulation sur ce tronçon qui relie la commune de Matete et celle de Lemba.
Ces travaux sont exécutés par l’entreprise « Sokerico Sarl », sous la supervision du ministère des Infrastructures et travaux publics. L’Office des voiries et drainage (OVD) en est le maître d’ouvrage. La durée des travaux était de 6 (six) mois sans compter les intempéries.

Ce pont situé sur la route principale de la commune de Matete, qui mène vers le marché urbain de cette municipalité, s’était effondré lors des pluies diluviennes qui s’étaient abattues dans la ville de Kinshasa et surtout aussi suite à la vétusté de cet ouvrage construit vers les années 60.
Pour rappel, la réhabilitation du pont reliant la commune de Lemba à celle de Matete, rentre dans le cadre des travaux de réhabilitation des artères de la ville de Kinshasa, initiés par le gouvernement congolais, sous la supervision du ministre d’État aux Infrastructures Alexis Gisaro Muvunyi.