Sport : Après le tirage au sort ce samedi, le tournoi dénommé "TROPHÉE LIPANDA", démarre le 27 avril prochain

Le tirage au sort de la quatrième édition du tournoi dénommé "TROPHÉE LIPANDA", a eu lieu ce samedi 20 avril dans la salle Garamba du bâtiment de la territoriale, par le département des sports et loisirs de l'association sans but lucratif "Unis pour le Progrès".

Le match d'ouverture de cette compétition qui démarre le 27 avril prochain, se jouera au terrain Ujana dans la commune de Kalamu, a annoncé, à Mpifo infos, le coordinateur de l’Asbl ‘Unis pour le progrès’’, Crispin Bukemayi Kabangu

Pour cette quatrième édition, ce tournoi se déroulera sous le thème « Se connaître et faire connaître la drépanocytose», une façon de sensibiliser les sportifs sur les méfaits de cette maladie génétique héréditaire.

La particularité de ce tournoi a révélé, Crispin Bukemayi se situe au niveau des équipes qui vont disputer cette quatrième édition. Onze équipes pour les associations sans but lucratif et 15 autres équipes pour les entreprises. «Trois poules ont été formées pour les associations sans but lucratif et quatre poules pour les entreprises »

Présent lors de cette cérémonie de tirage au sort,  les docteurs Charles Tshinyama et Freddy Mukeba ont appelé les sportifs à vulgariser la sensibilisation sur la drépanocytose dans leurs milieux respectifs.

Ce tournoi de Football loisir ‘’Trophée Lipanda" qui en est à sa quatrième édition à pour objectif d’une part, de pérenniser l’esprit et les acquis de l’indépendance chèrement acquise par nos pères, de promouvoir l’unité et la cohésion nationale entre jeunes et vieux, et d’autres part, célébrer autrement l’indépendance de notre pays au tour du ballon rond en organisant des rencontres sportives.

Comme dans les précédentes éditions, ce tournoi sera sanctionné par la récompense des meilleures équipes du Tournoi ‘‘Trophée Lipanda’’.