Le gouverneur de la province du Kasaï oriental a, ce lundi 02 septembre reçu les responsables des associations des motocyclistes. L’objectif poursuivi était d’échangé avec ses interlocuteurs sur le développement du Kasaï oriental, étant donné qu’ils œuvrent dans un secteur qui constitue l’un des piliers de l’économie provinciale.
A l’issue de cet échange, José Lufuluabu, président national de l’Union pour la Défense des Taximotos du Congo (UDETACO-Asbl), a fait savoir qu’ils ont donné des avis différents en ce qui concerne les taxes perçues auprès des chauffeurs motos. Sa structure a proposé la réduction des taxes afin de permettre aux assujettis de les payer sans grincements de dents. Les autres par contre ont soutenu la réhabilitation de la taxe conventionnelle communément appelée “jeton”.
Cette réunion a connu la participation des ministres de l’intérieur et sécurité, des finances et économie, des transports et voies de communication, du chef de division de transport, voies de communication et désenclavement, du chef de bureau de l’inspection de transport et voies de communication et du chef de bureau urbain de transport et voies de communication pour la partie des autorités.
Nkaya