Rentrée scolaire 2024-2025, Bob Amisso fait le constat de la circulation routière ce lundi 2 septembre

Le ministre des transports et mobilité urbaine, Bob Amisso Yoka Lumbila a fait le constat de la circulation routière, en ce premier jour de la rentrée scolaire. Tôt le matin, vers 6 heures, le patron des transports était au rond-point Magasin dans la commune de Ngaliema, où il était palpé des mesures prises à la dernière réunion tenue avec les différents services et associations oeuvrant dans son secteur.

Sur le lieu, dans un endroit connu comme un pandémonium des embouteillages, le patron des transports de Kinshasa n’a pas pris plus de 10 minutes pour réguler la situation, qui a conduit à une fluidité de la circulation au vu et au su de tous. Une action saluée par la population qui n’a pas manqué de féliciter cet énorme travail réalisé par le numéro 1 des transports de Kinshasa.

Conscient de cette tâche grandiose, le Ministre Bob Amisso a rappelé ses fermes instructions telles que, la sensibilisation des usagers de la route, le renforcement des agents de la division urbaine des transports et de la police nationale de circulation routière.

Cet infatigable Homme de terrain, Bob Amisso Yoka va poursuivre ses descentes jusqu’à ce que des solutions pareilles soient pérennes pour permettre aux kinoises et kinois de vaquer librement.

Les plus consultés