EPST: La Rentrée scolaire timide au sein de l’école privée «La Base» de Matete

Au premier jour de la rentrée scolaire ce lundi 2 septembre 2024, au complexe scolaire «La Base», le constat est amère, à en croire le directeur de cet établissement scolaire situé au quartier Kunda dans la commune de Matete ,Kuhutama Giresse, juste 30 élèves ont répondu présents ce lundi.

«Sur les 200 élèves attendus pour la rentrée, son école n’enregistre à ce jour qu’une trentaine de pensionnaires», cette situation selon le responsable du complexe scolaire La Base est due a la précarité de la situation financière de la plupart des Parents d’élèves.

Il croit dur comme fer que l’élan sera pris dès la semaine prochaine où tous les élèves reprendront le chemin de l’école.

Le complexe scolaire «La Base» créé depuis 2007 dispose en son sein d’un corps professoral de plus ou moins 10 enseignants. Cette école organise la section maternelle et primaire.

Conformément au calendrier scolaire 2024-2025, la rentrée scolaire est fixé pour ce lundi 2 Septembre à travers toute l’étendue de la République démocratique du congo.

Les plus consultés