RDC: La Fondation Vodacom inaugure deux salles numériques à l’université de Kinshasa

La Fondation Vodacom a officiellement inauguré, deux nouvelle Salles numériques au sein de la fille aînée des Universités de la RDC. Pour cet évènement grandeur nature, deux facultés ont été choisies dont celle des Lettres et Sciences Humaines ainsi que la Faculté des Sciences Agronomiques et Environnement.

En effet, cette cérémonie marque une étape significative dans l’effort de modernisation des infrastructures éducatives de la République Démocratique du Congo.
Les deux nouvelles salles numériques de l’université de Kinshasa d’une capacité de 100 places sont équipées des dernières technologies, offrant ainsi un environnement optimisé pour l’apprentissage, la recherche et l’innovation.

« Aujourd’hui, je suis contente parceque mes sœurs et frères vont désormais apprendre l’informatique avec de vrais outils et de vraies machines pour briser enfin la barrière numérique en milieu universitaire. Avec ces deux salles numériques, grâce à la fondation Vodacom, les étudiants vont faire des recherches pour apporter des solutions technologiques aux problèmes que la RDC rencontrent. », a déclaré Madame Roliane YULU, Présidente de la Fondation Vodacom.

Ayant, à son tour, pris la parole, le Recteur de cette Alma Mater, le professeur Jean-Marie Kayembe, n’a pas baigné dans l’apathie quant la réalisation de cette prouesse: « Nous remercions la fondation vodacom de nous permettre de numériser et digitaliser notre Alma Mater. Ces outils tombent à point nommé où nous avons pris de l’envol pour la numérisation de notre gestion et de nos archives. Investir dans le numérique, c’est se projeter dans l’avenir. Nous sommes donc heureux de dire à la Fondation Vodacom combien le geste est apprécié par notre université. »

En tant qu’entité autonome, la Fondation Vodacom se concentre sur trois axes principaux : l’éducation, la santé et l’inclusion. Ces axes ont guidé ses actions au cours des 22 dernières années, avec l’objectif d’améliorer les conditions de vie par la connectivité.

« Ces deux Salles Numériques sont le symbole de l’accès au savoir, de l’égalité des chances et de la transformation » s’est reprise Madame Roliane Yulu.

Les initiatives de la Fondation Vodacom en matière d’éducation incluent également la mise en place des programmes de bourses d’études telle que la Bourse EXETAT, qui finance l’accès à l’enseignement supérieur pour les élèves de terminale.

In fine, l’inauguration de ces deux nouvelles salles numériques à l’UNIKIN témoigne de l’engagement continu de la Fondation Vodacom à promouvoir l’égalité des chances et à favoriser l’accès à l’éducation par le biais de la technologie. La Fondation invite les étudiants, le corps professoral et les partenaires à se joindre à cette célébration et à participer activement à cette révolution éducative.

Les plus consultés