Le gouverneur de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki, a visité plusieurs stations de transfert des déchets ainsi que la décharge publique de Mpasa pour lancer officiellement l’opération « Coup de poing ».
Cette initiative a pour but de débarrasser Kinshasa de ses immondices et de la rendre plus salubre. Accompagné du Vice-Gouverneur et de plusieurs membres du Gouvernement provincial, j’ai inspecté des sites clés, notamment la Station de Transfert sur l’avenue de l’OUA à Kintambo, le Rond-point Moulaert de Bandalungwa, la Station de Mapezo, la rivière Kalamu, ainsi que le pont de la 1ère rue à Limete. «Le travail a déjà commencé, avec près de 3.420.000 tonnes de déchets à évacuer à travers nos 24 communes», dit-il.
Au Centre d’enfouissement technique de Mpasa, Daniel Bumba demandé aux occupants illégaux de libérer immédiatement l’espace. Ce site, qui appartient à la ville, sera aménagé pour recevoir les déchets collectés à travers Kinshasa. Il est essentiel que ces infrastructures soient prêtes pour assurer le bon déroulement de l’opération et offrir à nos citoyens un
environnement propre et salubre.
Daniel Bumba Lubaki lance un appel à tous les Kinois pour qu’ils s’approprient ce combat pour une ville plus propre. Cette opération fait partie intégrante de notre programme « Kinshasa Ezo Bonga », qui vise à redorer l’image de notre capitale.« Ensemble, nous réussirons à transformer Kinshasa en une ville exemplaire».