Le Ministre des Transports et Mobilité Urbaines
de la Ville-Province de Kinshasa Bob Amisso Yoka Lumbila, a visité les agents de la Division Provinciale des Transports
Cette visite s’inscrivait dans le cadre de l’état des lieux des conditions de travail des agents sous sa tutelle et d’échanger avec les responsables sur les défis et les besoins actuels.
Au cours de cette visite, le Ministre a parcouru 14 bureaux sur les 19 que compte la division. Une occasion pour chaque chef de bureau de présenter les activités de son service, les difficultés rencontrées et les propositions d’amélioration.
À l’issue de la visite des bureaux, le Ministre a tenu une réunion avec le Chef de la Division Provinciale des Transports, en présence de plusieurs chefs de bureau, du Directeur de Cabinet du Ministre, et de quelques conseillers. Au cours de la dite réunion, le Ministre a insisté sur la nécessité de produire des états des lieux détaillés pour chaque bureau, afin de mieux évaluer les besoins et les ressources
disponibles.
Bob Amisso Yoka Lumbila, s’etait aussi rendu à la fourrière de la police
située à Limeté. Cette visite visait à évaluer la situation suite à l’incendie
survenu le 1er août 2024, qui a affecté plusieurs véhicules et infrastructures.
Le Ministre a pu s’informer sur les mesures prises pour sécuriser les lieux et les actions prévues pour prévenir de tels incidents à l’avenir.
Cette visite a permis le Ministre des transports, Bob Amisso Yoka Lumbila de constater les efforts déployés au sein de la Division Provinciale des Transports, tout en soulignant les défis à relever pour améliorer l’efficacité et la coordination des services. Des échanges avec les responsables de cette division permettront d’élaborer des stratégies plus adaptées aux réalités du terrain.