Kasaï central : L’ancien gouverneur John Kabeya accusé d’avoir déstabilisé l’UDPS/ Tshisekedi fédération de Kananga

Au cours d’une matinée politique tenue mardi 06 août, le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS Tshisekedi), fédération de Kananga, a pointé l’ancien gouverneur de la province du Kasaï central, John Kabeya d’être l’auteur de la déstabilisation du parti présidentiel.

 »Je lui disais en face qu’il ne pouvait pas souhaiter diriger la fédération et qu’il devrait nous contacter s’il y a quelques choses à faire au sein de la fédération. Nous ne pouvons pas suivre son dicta. C’est ce qui a crée les mésententes au sein de la fédération, on nous a interdit l’accès à la fédération, nous étions ici une fois et l’accès nous a été bloqué par les miliciens qui étaient hébergés ici. Tout ceci sous l’œuvre de l’ancien gouverneur qui était de l’UDPS », a dit Charles Kamuanga au cours de la matinée de vérité.

Par ailleurs, il a invité les membres de sa formation politique d’apporter leurs soutiens au nouveau chef de l’exécutif provincial Joseph Moïse Kambulu.

Signalons que cette déclaration fait suite aux désordres constatés récemment au sein de L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, fédération de Kananga.

Correspondant/Nkaya

Les plus consultés