Autonomisation de la femme en RDC : l’ONU Femmes réaffirme son soutien aux efforts du gouvernement congolais

L’ONU Femmes s’engagent à continuer de soutenir les efforts du gouvernement de la République démocratique du Congo dans l’autonomisation des femmes et l’élimination des violences dont elles sont victimes.

C’est le résultat d’une audience avec une délégation de l’ONU Femmes, conduite par Adama Moussa, où la Première Ministre de la RDC Judith Suminwa Tuluka a discuté des stratégies pour accompagner le leadership transformateur des femmes et améliorer leur situation économique.

A cette occasion la cheffe du gouvernement a souligné l’importance de réduire la vulnérabilité des femmes, de prendre en compte les problématiques liées à l’insécurité et de définir de nouvelles stratégies pour participer au processus de paix.

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a par ailleurs recommandé à l’ONU Femmes une nouvelle approche pour l’autonomisation des femmes en RDC.

L’autonomisation des femmes permet aux femmes de prendre des décisions déterminantes concernant différents problèmes de la société. Elles peuvent avoir la possibilité de redéfinir les rôles des genres ou d’autres rôles similaires, ce qui peut leur donner plus de liberté pour poursuivre les objectifs souhaités.

Le Vrai Patriote

Les plus consultés