Les cérémonies de remise et reprise des membres du gouvernement Ngobila et Bumba démarrent ce mardi 06 août 2024.
D’après la note de l’ hôtel de ville parvenue à Mpifo-infos.net, il était prévu que toutes ces cérémonies interviennent au courant de cette semaine , soit du 4 au 10 août 2024.
« Le programme du gouvernement présenté par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a été approuvé. Aux termes de celui-ci, l’engagement a été pris de redorer l’image de Kinshasa, et notamment d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens », a indiqué la même source.
En effet, après l’adoption de son programme d’action et l’investiture de son gouvernement par les élus provinciaux, place au travail proprement dit.
Avec son programme baptisé « Kinshasa Ezo Bonga», estimé à 10 milliards 900 millions 432 mille 451,19 dollars américains. Daniel Bumba va graviter autour de 11 axes prioritaires, dont la sécurité, l’assainissement et salubrité, l’amélioration de la voirie et mobilité, l’aménagement urbain, la construction de bâtiments publics, l’érection d’une nouvelle ville, et la transformation numérique.