Kasaï : Un cas de monkeypox interné à l’hôpital de Kabemba, dans la localité de Kashiya

La société civile de Luebo, a alerté sur un cas de virus du variole de singe (Monkeypox), à l’hôpital Kabemba, dans la localité de Kashiya, situé dans le secteur de Kabambaie territoire de Luebo, dans la province du Kasaï.

Cette alerte a été émise par Neville Nkongolo, coordonnateur de la société civile force vive basé à Luebo. Par ailleurs, il invite le gouvernement provincial à prendre des mesures préventives urgente pour éviter la contamination.

«Habitat de localité Kashiya dans le secteur de Luebo-Kabambaie en territoire de Luebo est atteint par la maladie monkeypox. Nous lançons un appel solennel au gouvernement central et provincial pour prendre des mesures préventives afin d’épargner la population contre la propagation de cette maladie qui est une maladie contagieuse», a t-il dit.

Cet acteur de la société civile, invite également le ministère de la santé et ses partenaires à des mesures urgentes pour délimiter la contamination.

«Nous invitons également le ministère de la publique publique et des partenaires privilégiés a l’assistance urgente pour que plusieurs personnes ne soient pas atteinte de cette malheureuse maladie », lance t-il.

Il sied de signaler que l’épidémie de monkeypox se manifeste chez les humains par une forte fièvre, l’apparition brutale des éruptions cutanées. Ces lésions débutent au niveau des pomme des mains et les plantes des pieds et peuvent même se généraliser sur tout le corps. La transmission de personne à personne se produit par contact direct avec une personne infectée ou encore avec des objets communs contaminés.

correspondant/ Nkaya

Les plus consultés