L’Assemblée provinciale du Kasaï, organise depuis ce mardi 30 juillet, un atelier de renforcement des capacités des députés provinciaux, des cadres et agents de son administration sur la gestion des finances publiques.
Dans son allocution, le vice-président de l’organe délibérant, Gédéon Mataba a indiqué que cette session vise à diminuer les divergences financières entre les institutions de la province.
« Depuis ce mardi 30 juillet 2024, notre organe délibérant a, sous le patronat de son président, organisé une session de renforcement des capacités des députés provinciaux, des cadres et agents de son administration sur la gestion des finances publiques.Elle vise à dissiper les divergences financières entre l’exécutif provincial et l’Assemblée provinciale du Kasaï « , indique t-il.
Notons que cette session de renforcement des capacités sur la gestion des finances publiques, qui a réuni tous les élus provinciaux se déroule dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale du Kasaï à Tshikapa.
Correspondant/ Nkaya