Le Programme d’Accès aux Services d’Eau et d’Assainissement (PASEA), a été lancé ce samedi 27 juillet à Kananga dans la province du Kasaï central par une délégation de la cellule d’exécution des projets eau au ministère des ressources hydrauliques et électricité.
Dans son mot, Marcelin Wambe, coordinateur de cette cellule, a sollicité l’accompagnement de l’autorité provinciale, de l’exécutif et des élus locaux dans la réussite de la première phase de ce programme.
»L’accompagnement de l’autorité provinciale est d’une importance à ne pas démontrer dans la réussite de la première phase du Programme d’accès aux services d’eau et d’assainissement en RDC (Pasea) qui permettra la réalisation des autres étapes. Et notre clé de réussite sera sans doute l’appropriation du projet par les bénéficiaires et parties prenantes provinciales », a t-il dit.
A lui d’ajouter : »Sa mise en œuvre requiert également le respect par tous des règlements et procédures afin de faciliter l’atteinte des résultats et d’éviter d’occasionner les dépenses non éligibles aux conséquences négatives pour le Kasaï Central et l’ensemble du pays » a t-il déclaré.
Il sied de noter que ce programme d’accès aux services d’eau et d’assainissement sera bénéfique pour la population de Kananga, qui connait des difficultés pour s’approvisionner en eau potable.
Correspondant/Nkaya