Kasaï-central: Début de la validation biométrique des fonctionnaires de l’État

Lancement ce jeudi 25 juillet, de l’opération de validation et certification des données biométriques des fonctionnaires de l’État et agents de carrière publique dans la province du Kasaï oriental.

Dans son mot, le gouverneur de province Joseph Moïse Kambulu a appelé tous les chefs des divisions provinciales de l’administration publique a pouvoir faciliter le bon déroulement de cette opération, supervisée par une équipe d’experts du ministère de la fonction publique,dirigée par le secrétaire général.

De son côté, Mateta Weng Mapang, secrétaire général de la fonction publique qui conduisait cette équipe, a fait savoir que cette réforme est destinée à éliminer les anciennes pratiques qui ont longtemps ternie l’image de l’administration publique. Par ailleurs, il a souligné l’importance de maîtriser les effectifs des agents de l’État et d’assainir les rangs pour permettre au gouvernement d’améliorer leurs conditions de vie.

Notons que l’opération de validation et certification de données biométriques est initiée par le ministère de la fonction publique selon la vision du président F.Tshisekedi. Elle vise à réformer l’administration publique pour améliorer les conditions de travail et de vie des agents et fonctionnaires de l’État.

Correspondant/Nkaya

Les plus consultés