Kasaï oriental : Non représenté dans le gouvernement provincial, le parti politique AADC exprime son indignation

Absent du gouvernement provincial publié récemment au Kasaï -Oriental, le parti politique Alliance pour les Actions de Développement du Congo (AADC), a exprimé sa profonde préoccupation et son indignation face aux événements récents survenus dans la province.

A travers un communiqué de presse ce mercredi 24 juillet, le parti cher à Adèle Kabena Muauka déplore son exclusion dans la nouvelle équipe gouvernementale alors qu’il compte 2 députés provinciaux.

 »Suite aux récents événements survenus au Kasai-Oriental le vendredi 19 aoũt 2024 le Secrétariat Général du parti politique AADC exprime sa profonde préoccupation et son indignation face à la situation qui prévaut dans la province Kasai oriental consécutive à la récente formation du gouvernement provincial. Notre parti, malgré la présence de deux députés provinciaux lêgitimement élus par le peuple, n’a pas été pris en compte dans la composition du Gowernement provincial. Cette injustice a engendré des troubles au sein de notre fedération locale, où nos membres ont exprimé leur des approbation de manière pacifique mais ferme », peut-on lire dans ce document.

Par ailleurs, l’AADC appelle Jean-Paul Mbwebwa a revoir sa décision et au respect de représentativité.

 »Nous lançons un appel pressant au gouverneur de la province du Kasai-Oriental afin quil reconsidère sa décision et respect les dispositions légales en vigueur. Le respect de la représentativité des forces politiques est essentiel pour assurer une gouvernance juste et équilibrée au sein de notre province » lance t-il.

Il sied de rappeler que le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Jean-Paul Mbuebua a, dans un arrêté provincial signé ce jeudi 18 juillet 2024, publié son équipe gouvernementale composée de 10 ministres provinciaux parmi lesquels deux femmes

Correspondant/ Nkaya

Les plus consultés