Nord-Kivu : La regideso annonce l’éclatement de sa conduite d’eau, une situation qui perturbe la fourniture de cette denrée

Dans son communiqué du 23 Juillet 2024, la REGIDESO S.A, Direction Régionale du Nord-Kivu annonce un nouvel éclatement de sa conduite principale pehd DN 500, précisément sur la Route Majengo devant la parcelle des prêtres Carracolini entre le rond point Mutinga et entrée 3 Lampes.

La population est appelée à la patience en attendant laa réparation et le rétablissement de l’eau. Pendant ce temps, l’équipe des techniciens conduite par le Directeur Régional l’ingénieur David Angoyo Rutia y est déjà déployées et est à pied d’œuvre pour contenir cette nième fuite sur cette conduite.

A cet effet, la fourniture d’eau dans les quartiers Nord de la Ville et plus précisément la commune de Karisimbi et la partie Sud du territoire de Nyiragongo sera interrompue et ne sera rétablie qu’à la fin des travaux.

La REGIDESO S.A, Direction Régionale du Nord-Kivu tient par ailleurs à présenter ses excuses pour ce nième désagrément causé à son aimable clientèle affectée par ce nouvel incident indépendant de sa bonne volonté.

Le Directeur Général de la REGIDESO S.A, David Tshilumba se dit engagé dans la recherche de la solution à court terme qui consiste à remplacer ce tuyau qui cause de manière récurrente des perturbations de la desserte en eau potable dans la ville de Goma.

Correspondant/ Assumani Mukendi Abdoul

Les plus consultés