Kasaï oriental : Lancement de l’ enquête sur les conditions de vie des ménages à Mbujimayi

Avec pour objectif d’évaluer pour améliorer les conditions de vie des populations Congolaises, l’Enquête sur les Conditions de Vie des Ménages (ECVM), a été officiellement lancée vendredi 19 juillet à Mbujimayi par le vice-gouverneur de la province du Kasaï oriental.

Dans son allocution, Augustin Kayemba, vice-gouverneur, a fait savoir que le Plan National Stratégique de Développement (P.N.S.D.) adopté par la R.D.C. depuis octobre 2021 exige, pour sa réalisation, un diagnostic de la situation socio-économique. Ainsi, les résultats de l’enquête ECVM aideront à comprendre la dynamique des conditions de vie des populations provinciales, territoriales, rurales et urbaines, d’orienter la planification de toutes les parties prenantes du développement national.

Pour sa part, le représentant de l’Institut National de la Statistique (INS), a indiqué que cette activité servira de tremplin au gouvernement de la République de baliser ses actions à caractère social eu égard le degré de pauvreté constatée à l’issue du déploiement des enquêteurs.

Il sied de noter que cette enquête est organisée par le Ministère du Plan via l’Institut National de la Statistique (INS), avec l’appui financier des partenaires dont la Banque mondiale.

Correspondant/Nkaya

Les plus consultés