Mbujimayi / L’UDPS/ Tshisekedi: N’ayant pas était servi avec un poste dans le gouvernement provincial, la famille Mua Luse scelle la permanence de la fédération

Le bureau du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Mbujimayi dans la province du Kasaï oriental, a été scellé le matin de ce vendredi 19 juillet par la famille Mua Luse (Propriétaire de la parcelle).

Selon quelques membres du parti trouvés sur place, cette décision de sceller la permanence du parti, fait suite à des engagements non tenus de la part du gouverneur Mbwebwa Kapo, qui leur aurait garanti l’obtention d’un ministère lors de la sortie du gouvernement. Face à cet oubli qu’il qualifie de manquement flagrant, un vent de colère a soufflé sur la famille qui a refusé catégoriquement de conserver leur parcelle mise à disposition pour les activités du parti.

 »Ce matin au bureau de la fédération de Mbujimayi, la famille Mua Luse a scellé la permanence en disant qu’elle se sente léser après la publication du gouvernement provincial. Selon ce qu’ils s’étaient convenus avec le gouverneur Mbwebwa Kapo, il leur avait promis un ministère lors de la sortie du gouvernement. Suite au non-respect de cet engagement, elle( la famille ) s’est réveillée avec fureur en refusant avec leur parcelle. Ils ont effacé le nom et logo du parti sur la maison qui servait de bureau du parti », a dit un membre de l’UDPS trouvé sur place à Mua Luse.

En effet, la famille Mua Luse est l’une qui avait donné sa concession au parti au pouvoir pour y installer la permanence, elle est parmi les premieres personnes qui avaient aidé l’UDPS dans les moments le plus difficile, en mettant à leur disposition un endroit pour implanter son bureau.

Selon la même source, cette décision a été prise en connivence avec certains membres du parti qui dénonce la faible représentativité des cadres de l’UDPS au sein du nouveau gouvernement provincial rendu public ce jeudi 18 juillet.

Notons que le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo est membre de l’UDPS et ancien président de la fédération de Mbuji-mayi.

Correspondant/Nkaya

Les plus consultés