Kasaï Oriental : À Mbujimayi, les travaux de construction et modernisation de 35 km des voiries évoluent bien, 24 mois après le lancement (constat )

Lancés le 05 juillet 2022 par le ministre des Infrastructures et Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro, les travaux de réhabilitation et de modernisation de 35 kilomètres des voiries évoluent sans désemparer.

Après une descente faite sur terrain ce vendredi 05 juillet par notre Rédaction vingt quatre (24) mois suivant le lancement desdits travaux, il se constate que plusieurs artères concernés sont complètement asphaltées.

C’est le cas de l’avenue Kasa-Vubu, l’avenue de l’assemblée provinciale, l’avenue katomba, l’avenue de la GMI, l’avenue du Lycée Mua Njadi ainsi que boucle Bodine 4.

Certaines sont à l’étape d’imprégnation avant celle d’asphaltage. Ces voies qui sont construites dans le cadre du projet de trente cinq (35) kilomètres à Mbujimayi, sont exécutés par l’entremise SAFRIMEX.

Notons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme de modernisation et de développement des infrastructures routières, initié par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Correspondant/Nkaya

Les plus consultés