Ce mercredi 03 juillet, le gouverneur de la province de Lomami a reçu une délégation de la direction provinciale de l’Office des Routes (OR), venue lui présenter l’état des lieux des routes répandues à travers la province.
Au sortir de la rencontre, Guy Bravo Ngoy, directeur provincial de l’OR a passé en revue les travaux de la RN 1 Mwene-Ditu-Luputa déjà achevés, ceux du ravin Kamush dont le taux d’exécution est à 95% ainsi que le ravin Unilo en pleine ville de Kabinda qui avancent aussi à pas de géant.
Par la même occasion, le numéro 1 de l’Office des Routes Lomami qui s’est dit déterminé à accompagner le nouvel exécutif provincial dans sa mission à la tête de la province, a annoncé le lancement d’ici peu, des travaux de lutte anti-érosive sur le site Hutu et les travaux de réhabilitation de la route provinciale Ngandajika- Mbujimayi dans sa partie comprise entre Buangandu et le petit marché de Ngandajika.
Notons que les travaux qui débuteront incessamment, seront lancés par le gouverneur de province Iron-Van Kalombo Musoko.
Correspondant/ Nkaya