Vol à main armée à Goma: Des hommes armés braquent le responsable d’un shop de vente des téléphones en plein jour

Malgré les efforts des autorités, l’insécurité ne cesse de prendre une autre dimension dans la ville de Goma. Ce mardi 2 juillet 2024, un shop de téléphone a été braqué par des hommes armés à Majengo.

Selon les sources, le vol s’est déroulé aux alentours de 14 heures locales lorsque 3 individus, dont l’un était armé, ont fait irruption dans un magasin de vente de téléphones. Les malfaiteurs ont contraint le propriétaire à vider le contenu de son magasin dans un sac. L’évènement s’est déroulé non loin du marché de Majengo, un lieu habituellement très fréquenté.

« Ces bandits sont venus comme des clients. Une fois à l’intérieur, ils ont sorti leur arme et ont exigé que tous les téléphones soient mis dans un sac. J’ai fait semblant d’aller derrière le comptoir mais en réalité, je suis passé par la petite porte de derrière. Ils ont continué de piller à leurs guise » déclare le propriétaire du magasin.

La même source précise que les braqueur ont tiré des coups de feu en l’air pour se frayer un chemin et s’échapper sans inquiétude.

Cet acte de violence en plein jour illustre l’insécurité grandissante dans la ville de Goma.

Correspondant/Assumani Mukendi Abdoul

Les plus consultés