64 ème Anniversaire : Félix Tshisekedi rassure les Congolais que « tout est mis en œuvre pour augmenter les moyens de défendre et de sécurité du pays »

À l’occasion du 64 ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a rassuré les Congolais que tout est mis en œuvre par le Gouvernement, sous son leadership, pour augmenter les moyens de défendre et de sécurité du pays, à travers notamment la révision à la hausse du budget alloué à l’armée.

Pour lui le défi sécuritaire auquel le pays est confronté est complexe et exige une réponse collective, courageuse et déterminée de notre part.

« Prenant donc la mesure de l’héritage de notre indépendance, nous augmentons sensiblement les moyens de défense et de sécurité pour protéger avec plus d’efficacité nos frontières et nos populations. C’est pourquoi, j’ai instruit le nouveau Gouvernement de la République d’investir prioritairement dans le renforcement des capacités de l’Etat à sécuriser le territoire et la population avec un budget cumulé
sur les 5 ans représentant 20% du budget annuel, essentiellement destiné à
poursuivre les actions de la montée en puissance de nos Forces de Défense et de sécurité », a-t-il dit

“La véritable indépendance et la liberté découlent inévitablement du développe-ment, fruit d’un dévouement et d’une prise de conscience profonde de nos respon-sabilités. Ainsi, en célébrant notre fête nationale, nous sommes tous interpellés à embrasser pleinement la maturité de notre Nation et à assumer pleinement les devoirs qui en découlent” Tshisekedi.

Les plus consultés