Non retenu par le sélectionneur des «léopards», Sébastien Desabre, lors de la dernière fenêtre internationale, le milieu défensif William Balikwisha devra faire son grand retour au sein de l’équipe nationale à partir de septembre.
Le nouveau « Sorcier Blanc » du football africain tentera de profiter des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) pour tester quelques éléments avant le retour des éliminatoires pour le Mondial 2026 en mars prochain.
En effet, la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) connaîtra, le 04 juillet, ses adversaires en ce qui concerne les qualifications pour la CAN, à l’occasion du tirage au sort qui aura lieu en Afrique du Sud.
William Balikwisha n’a plus mis les pieds dans la «Tanière» depuis le match amical face à l’Angola qui a lieu le 17 octobre 2023. Non convaincu de son rendement, Sébastien Desabre a préféré compter sur d’autres joueurs dans le poste de milieu défensif.
Ancien international avec les sélections de jeunes de la Belgique, le natif de Bruxelles a changé sa nationalité sportive en 2023 ce qui lui a permis de porter la casaque des « Léopards » à 4 reprises sans pour autant marquer le moindre but ou encore délivrer la moindre passe décisive.
Auteur d’une saison pleine avec le Standard Liège, William Balikwisha devra rejoindre le club allemand Schalke 04 à partir de ce mercato estival.