La Première ministre Judith Suminwa a rendu une visite de réconfort mercredi 26 juin 2024, aux victimes de l’incendie dans la commune de Kadutu à Bukavu, au Sud-Kivu, dans l’est de la RDC, à qui elle a remis une enveloppe pour soulager tant soit peu leur souffrance.
Bien avant cela, la Judith Suminwa a visité les travaux de réhabilitation de la RN5 sur le tronçon Bukavu- Kamanyola, au Sud-Kivu.
«Il faut que les travaux visités ce jour avancent vite et bien. Nous, gouvernement, nous allons continuer à faire notre part et l’entreprise chargée de ces travaux n’aura plus d’excuses», a déclaré la Cheffe du Gouvernement à l’entreprise Sinohydro qui exécute ces travaux.
«Nous sommes déjà à 15 kilomètres de route réhabilitée depuis la place de l’indépendance jusqu’ici au village Nyengo dans le territoire de Kabare», a expliqué le chef de mission de l’agence congolaise des grands travaux (ACGT), Yves Muhigirwa, disant que les travaux vont se poursuivre jusqu’à Kamanyola au point kilomètrique 50 avec la construction des ponts.
Une fois la route réhabilitée totalement, les habitants de cette contrée seront capables de quitter Bukavu jusqu’à Uvira sans passer par des pays voisins.