RDC Les acteurs politiques du grand Équateur parlent désormais un seul langage

Les Ministres, sénateurs et députés nationaux du grand Équateur se sont retrouvés mardi 25 juin 2024 pour aplanir leurs divergences et parler développement des leurs entités. Ces acteurs politiques sont issus des cinq provinces nouvelles du grand Équateur entre autres ;le Nord-Ubangi , le Sud-Ubangi, la Mongala, la Tshuapa, l’Equateur chef lieu de la ville de Mbandaka.

Dans leurs messages sur x ( Twitter), un seul mot est revenu, celui de l’unité.

«L’union fait la force. Quand les enfants de l’Equateur s’unissent l’amour prend le dessus. Un seul objectif, le bien-être de notre peuple.», message de l’ancien gouverneur Jean-Claude Baende qui était en froid avec Jean-Pierre Bemba depuis belle lurette.

Même message partagé par le ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo «L’amour, l’unité, la sincérité et la cohésion pour le développement de notre nation et le bien être de son peuple derrière le leadership éclairé de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo»

Cette rencontre inaugure une nouvelle page pour le grand Équateur qui a connu des fissures durant la période de la campagne électorale.

Les plus consultés