Le député national Robert Niondo donne de l’eau potable à la population de Moanda, dans le Kongo Central

Le député national du territoire Moanda, dans la province du Kongo central, vole au secours à la population de sa juridiction ce samedi 23 juin 2024 , en leur offrant une eau potable. La population bénéficiaire est celle du quartier Banana Km5.

L’élu de moanda, un territoire le plus riche du Kongo Central, où la population n’a pas accès à l’eau, et à l’électricité plaide pour l’amélioration des conditions des ses électeurs.

«On comprend pourquoi cet homme politique a fait plus de 20.000 voix dans cette partie du pays aux législatives de 2023 ; campagne ou pas, ses véhicules font chaque jour le tour du territoire, pour distribuer gratuitement de l’eau à la population nécessiteuse», a laissé entendre un habitant de ce coin du pays.

Un méga projet de forage des puits d’eau sur toute l’étendue du territoire pétrolier est envisagé par le député national Robert Niondo, pour soulager tant soit peu son peuple, sur fond propre comme il en a l’habitude de faire.

La distribution de l’eau potable et de l’électricité aux populations du Kongo Central, dans la partie Sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été une priorité retenue par Félix Tshisekedi à lors candidat président à l’élection du 20 décembre 2023.

Les plus consultés