Affaire détention du journaliste Gédéon Kabamba : Pourquoi le nouvel éditeur n’a rien publié jusqu’à ce jour !

Alors que le cameraman, Elysée Kazadi Lubanza a été ajouté comme nouvel éditeur de la page. On constate que ce dernier, n’a jamais pris le soin de faire vivre cette page comme le faisait Gédéon Kabamba,  qu’il a accusé de refuser de divulguer le mot de passe de la page Facebook officielle de la province. 

Plusieurs sources s’interrogent pourquoi, le nouvel éditeur n’a t-il rien publié jusqu’à ces jours ? Certaines d’autres se demandent si c’est par manque d’actualité que la page n’a rien comme nouvelle.

En effet, le créateur de la page avait ajouté, le cameraman Elysée kazadi Lubanza comme nouvel éditeur de la page en date du mercredi  6 septembre 2023, quelques heures après leur causerie téléphonique. Mais l’on constate que cette page n’est toujours pas exploitée, alors que son cheffe mène au moins deux activités le jour.  

C’est à dessein que l’actuel éditeur ne veut pas publier les nouvelles en rapport avec le gouverneur intérimaire ce, pour nuire le confrère détenu jusqu’à ce jour dans des mauvaises conditions, loin de sa famille biologique et professionnelle. 

Les structures de la societé civile et les acteurs politiques haussent le ton pour exiger la libération du journaliste Gédéon Kabamba, après six jours de détention. 

Les autorités provinciales du Kasaï Oriental doivent tout mettre en œuvre pour libérer le journaliste sans conditions et entrer en contact, avec l’assistance de ce dernier si possible.

Les plus consultés