UDPS en congrès ce samedi pour valider la candidature de Félix Tshisekedi pour un second mandat

Il sera question, au cours de ce forum, de la validation de la candidature de l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi pour un second mandat. « Il y aura convocation du congrès extraordinaire pour l’entérinement de la candidature du Chef de l’État Félix Tshisekedi, fils politique de l’UDPS, le congrès extraordinaire va se tenir ici. Il y aura un seul point à l’ordre du jour : l’entérinement de la candidature du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour son second mandat », annonce le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya

Le secrétaire général de l’UDPS avait prévenu que ne pourront prendre part à ces assises que ceux qui sont reconnus par les statuts du parti. « Si vous voulez connaître ceux qui prendront part au congrès extraordinaire, allez lire les statuts du parti. Ceux qui n’ont pas qualité de prendre part au congrès dépendent du pouvoir discrétionnaire du secrétaire général. J’insiste, je ne veux pas de désordre ce jour-là ». 

La RDC s’apprête à organiser son quatrième cycle électoral depuis l’adoption de la constitution du 18 février 2006 et de son côté, la CENI fournit un effort pour respecter son chronogramme.

Les plus consultés