Le 30 Juin est une date marquant, la journée d’indépendance de la République Démocratique du Congo. À l’occasion des 63 ans d’indépendance, les hommes ont voulu de leur manière célébré ce jour la fête nationale par une matinée d’intercession pour la RDC.
Le ministère à genoux pour la RDC a réuni quelques hommes de Dieu afin de prier pour le pays qui est rongé par plusieurs maux qui freinent ainsi le développement.

Présent à cette rencontre de communion avec le seigneur, ses serviteurs ont tour à tour dénoncés les mauvaises pratiques dans différents domaines de la vie, empêchant ainsi l’envol de Congo Kinshasa.
« Ce ministère est né à partir du fardeau de mon pays, ce, à travers les saintes écritures. Ce ministère a vu jour pendant la période de COVID19. Notre objectif est de prier pour la pays, Ce ministère soutient tous les chrétiens élevés en dignité. Nous voulons promouvoir la chrétienté dans nos institutions, c’est la raison de notre ministère. Il y a eu une innovation, qui est le fond d’investissement chrétien pour soutenir les actions du gouvernement, par exemple les efforts à l’est et créé certains autres choses pour le bien de la population», Pasteur Alain Kitenge

Au nom des organisateurs, le pasteur Alain Kitenge a dit merci aux participants de ce grand rendez-vous chrétien.
Les bergers ainsi que les fidèles ont confiés entre les mains de Dieu la RDC, ainsi que les personnes qui dirigent notamment, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Un fond d’investissement chrétien a été créé pour aider le gouvernement à booster le pays à un bon épanouissement.