Chaque année, le 14 juin, les pays du monde entier célèbrent la Journée mondiale du donneur de sang. Cette manifestation permet de remercier les donneurs de sang volontaires, bénévoles, du geste salvateur qu’ils font en donnant leur sang, et de sensibiliser l’opinion à la nécessité de dons de sang réguliers pour assurer la qualité, la sécurité et la disponibilité de sang et de produits sanguins pour les patients qui en ont besoin.
En effet, Vodacom Congo, une entreprise qui valorise l’inclusion, la santé et le bien-être, a été à l’avant-garde de cette cause. Depuis des années, la société s’est associée au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) et à la Fondation Vodacom Congo pour encourager le personnel à donner du sang et à faire une différence dans la vie de ceux qui en ont besoin.
En cette journée, Vodacom rend hommage à tous les citoyens qui, en donnant leur sang chaque année, participent à sauver des vies et contribuent au bon fonctionnement de notre système de santé publique. Ce temps incontournable est également l’occasion de rappeler l’importance de la mobilisation des donneurs, à l’heure ou l’état des réserves qui reste préoccupant. C’est dans ce cadre que la Responsable de la Fondation Vodacom, Mme. Roliane Yulu a souligné l’importance du travail engagé depuis plusieurs années par la Fondation en vue de pallier les faibles réserves de sang dans les différentes provinces en incitant au don bénévole de sang.
Dans les jours avenirs la Fondation mettra en place un partenariat avec les cliniques Universitaires de Lubumbashi en vue de mettre en place une banque de sang qui servira les habitants de Lubumbashi.
Cette année, Vodacom Congo participe de nouveau à une campagne interne visant à promouvoir le don de sang, et l’initiative se déroulera à travers tout le pays. En donnant leur sang, les employés de Vodacom Congo contribuent à sauver des vies et à promouvoir une culture du don à la communauté.
Cette année, le thème de la Journée mondiale du don de sang est « Sang, plasma : partageons la vie, donnons souvent ! ». Il s’agit d’un appel à l’action pour que chacun se mobilise et donne son sang afin d’aider ceux qui en ont besoin.
La Journée mondiale du don de sang est l’occasion pour chacun d’entre nous de faire la différence dans la vie des autres. En donnant du sang, nous pouvons contribuer à sauver des vies et à promouvoir la santé et le bien-être de nos communautés. Le partenariat de Vodacom Congo avec le Centre National de Transfusion Sanguine et la Fondation Vodacom Congo est un exemple brillant de la façon dont les entreprises peuvent contribuer à la société et avoir un impact positif sur le monde.
« Je suis fier de dire que Vodacom Congo s’engage à soutenir la santé de notre communauté. Notre participation annuelle à la collecte de sang lors de la Journée mondiale des donneurs de sang n’est qu’un exemple de notre volonté de rendre la pareille. Nous reconnaissons l’importance de la responsabilité sociale des entreprises et nous continuerons à soutenir les initiatives qui améliorent la vie des personnes dans le besoin. Nous remercions tous ceux qui ont participé à la collecte de sang et nous nous réjouissons de poursuivre nos efforts en vue d’avoir un impact positif. » Khalil Al Americani, Directeur Général. Ensemble tout devient possible.