Les jours approchent pour le début de la Coupe Davis Zone 5 division Afrique, en RDC.
Pour le comité d’organisation de cette compétition, tout est prêt la réussite de cette fête de la petite balle jaune. Ces précisions sont de Franck Nyimilongo Vice Président de la Fédération Congolaise de Tennis.
« L’organisation de la coupe Davis n’est qu’une conséquence des actions menées par la fédération, depuis que ce comité est en place. L’organisation est un challenge qu’il faut relever. Plusieurs nations avaient concouru, la Fédération avait soumis son dossier pour organiser cette compétition, après étude au niveau de l’ITF, nous avons été retenu et nous sommes prêt pour accueillir la coupe Davis. Le Fédération souhaite qu’il ait des retombés en faveur des jeunes qui pratiquent le Tennis en RDC», a-t-il précisé
Le président du comité d’organisation appelle le gouvernement congolais a mettre les moyens pour soutenir les efforts de la fédération congolaise de tennis.
La Davis CUP zone Afrique ira de 19 au 24 juin 2023, au cercle de Kinshasa de la Gombe. Treize (13) nations africaines prendront part à cette compétition entre autres, la RDC pays hôte, le Burundi, le Congo/Brazzaville, le Djibouti, l’Éthiopie, le Gabon, Lesotho, le Madagascar, l’Ile Maurice, les Seychelles, le Soudan, la Tanzanie et l’Ouganda.