RDC : Pour stabiliser le franc congolais, la BCC injecte 50 millions de dollars dans des banques commerciales

La Banque centrale du Congo a vendu 50 millions de dollars américains, au taux de 2.776 francs congolais le dollar, le 18 août, aux banques commerciales œuvrant en République démocratique du Congo, dans le but de stabiliser la monnaie nationale, selon un communiqué de cette institution financière.

« A cet effet, elle (BCC) encourage vivement la population ainsi que les opérateurs économiques à orienter et à conclure leurs opérations de change par voie bancaire et ce, dans le respect du dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux », a-t-on lu dans ce communiqué signé par André Wameso, gouverneur de la BCC.

L’objectif de cette opération est de stabiliser la monnaie nationale qui est le franc congolais.La Banque Centrale encourage la population et les entreprises à faire leurs opérations de change uniquement par voie bancaire, dans le respect des règles contre le blanchiment d’argent.

Par ailleurs, les réserves de change de la RDC s’élèvent à environ 6,1 milliards USD, ce qui représente un niveau confortable pour faire face aux incertitudes économiques.

Les plus consultés