Pacte social pour la paix en RDC : Les confessions religieuses s’engagent à harmoniser l’initiative ECC-CENCO

Les confessions religieuses de diverses tendances de la RDC ont été reçues, lundi 15 juillet à Kinshasa, pour une discussion d’harmonisation par le tandem de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) et de l’Église du Christ au Congo (ECC), initiateur du projet « Pacte social », un dialogue pour la paix entre Congolais, a indiqué le représentant de la plateforme Communautés unies du Réveil (CUR).

«Nous avons été reçus par la Cenco et l’ECC, et c’est pour cette bonne raison que nous sommes là. Nous sommes venus continuer les discussions avec la Cenco et l’ECC, bien entendu, autour du sujet du Pacte social », a déclaré l’évêque Dodo Kamba, représentant de la plateforme CUR.

« C’est très tôt d’évoquer la tenue du dialogue (entre les confessions religieuses et Cenco-ECC). Là, nous sommes en train d’harmoniser, et je pense que les initiateurs du projet, la Cenco et l’ECC, ce sont eux les initiateurs. Je crois que dans les jours qui viennent, vous aurez non seulement le calendrier, mais aussi le cahier des charges et le reste », a-t-il ajouté.

Cette rencontre est un rapprochement symbolique après une longue période de tensions.

Les plus consultés