Opération Shujaa au Nord-Kivu et Ituri : Le chef d’état-major de l’armée Ougandaise, Général Muhoozi Kainerugaba est arrivé à Kinshasa pour signer le mémorandum d’entente révisé des opérations

Le Général Muhoozi Kainerugaba, chef d’état-major de l’Uganda People’s Defence Force (UPDF), l’armée ougandaise, est arrivé ce vendredi 20 juin à Kinshasa, capitale de la RDC.

Ce haut gradé de l’armée Ougandaise vient pour procéder à la signature, samedi 21 juin , du mémorandum d’entente révisé de l’opération Shujaa, avec son homologue, Jules Banza, des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a-t-on appris vendredi de l’armée congolaise.

L’UPDF traque, aux côtés des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), les djihadistes des Forces démocratiques alliées (ADF) actifs dans les provinces du Nord-Kivu (est) et en Ituri (nord-est). L’UPDF combat ces terroristes conjointement avec les FARDC dans le cadre de l’opération Shujaa, avec l’accord du gouvernement congolais depuis 2021.

Les plus consultés