Lutte contre les marchés pirates: Daniel Bumba supervise l’opération sur l’avenue Kasavubu

Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a lancé le 6 mai 2025 une opération contre les marchés pirates qui occupent illégalement les espaces publics, notamment le long de l’avenue Kasavubu. Cette action a permis l’évacuation de nombreux étals, tables et produits divers, en présence du gouverneur lui-même.

« Des marchés pirates qui longeaient l’avenue Kasavubu ont été détruits en présence du gouverneur Daniel Bumba qui en a profité pour rappeler, d’un ton ferme, que toute occupation des emprises publiques à des fins commerciales sera fortement sanctionnée, car les rues et les trottoirs ne sont pas des marchés », a-t-on lu.

L’opération s’est poursuivie sur les avenues Rwakadingi et Itaga, avec l’intention de l’étendre à toute la ville. Daniel Bumba a fermement rappelé que l’occupation des trottoirs et chaussées à des fins commerciales est interdite et passible de sanctions. Il a également mis en garde les commerçants contre l’exposition de produits devant leurs magasins.

Cette initiative vise à lutter contre les désordres urbains causés par ces installations illégales, qui bouchent les caniveaux et aggravent les risques d’inondation lors des pluies. Le gouvernement provincial entend ainsi restaurer l’ordre et améliorer les conditions de circulation et d’hygiène à Kinshasa.

Les plus consultés