Kasaï central: auprès de Joseph Moïse Kambulu, la société Orange annonce un projet d’accompagnement du système éducatif avec l’octroi des matériels NTIC aux élèves

La Société de télécommunication Orange s’investit dans l’accompagnement du secteur éducatif au Kasaï central. reçus par le gouverneur de la province cette société annonce que des équipements technologiques seront remis aux écoles primaires pour renforcer la qualité de l’enseignement au sein des établissements.

Selon Junior Mukendi, nouveau directeur régional de cette société de télécommunication au Grand Kasaï, Orange entend mettre à la disposition des élèves, des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui vont leur permettre d’améliorer leurs conditions d’apprentissage.

«Comme vous le savez, Orange, en plus d’être un opérateur économique, c’est un partenaire qui accompagne la province dans plusieurs projets et parmi ces projets phares , c’est le volet numérique où nous accompagnons les jeunes. Orange digital Center c’est un centre d’accompagnement où nous donnons les formations gratuitement aux jeunes. En parlant des écoles numériques, Nous dotons les écoles des outils grâce à la fondation orange, des tablettes-ordinateurs pour leur permettre de s’intégrer déjà sur la partie numérique, digitalisation et d’apprendre avec les outils informatiques», a-t-il expliqué.

Saluant cette initiative qui va certainement booster le niveau des apprenants de sa province, l’autorité provinciale, a promis de s’investir et d’accompagner Orange dans la matérialisation de cette œuvre bénéfique.

Il sied de noter que ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme Ecoles numériques ayant pour objectif d’apporter la pierre en milieu scolaire.

Nkaya 30

Les plus consultés