Kasaï oriental: le Maire suspend toutes manifestations politiques à 48 heures de l’arrivée de Déo Bizibu

Le Maire de la ville de Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï oriental, Jean-Marie Lutumba, a dans un communiqué annoncé l’interdiction de toutes les manifestations à caractère politique sur l’étendue de la ville.

Dans ce document, le patron de la ville justifie sa décision par le souci de maintenir l’ordre public et la paix sociale sur la ville

«(…) Informe tous les responsables de partis Politiques sans distinction que conformément a la décision du Conseil Urbain de Sécurité du 22 Avril 2025 ainsi qu’à la situation actuelle que traverse notre pays suite à une agression injuste qui nous est imposée par le Rwanda dans sa partie Est. Qu’ainsi, dans le cadre de maintenir l’ordre Public et la paix sociale sur notre ressort, l’Hotel de Ville suspend jusqu’à nouvel ordre toutes les manifestations à caractère politique sur toute l’étendue de la ville de Mbujimayi», a-t-on lu.

Il sied de noter que cette décision intervient au moment où le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/ Tshisekedi), Déo Bizibu est attendu ce 28 avril à Mbujimayi où il avait prévu un meeting à la place de la poste.

Nkaya 30

Les plus consultés