Pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires du mondial 2026 zone Afrique, la RDC reçoit le Sud Soudan ce vendredi 21 Mars 2025 au stade des martyrs. Troisieme au classement, les léopards ont l’obligation de gagner cette rencontre pour une place de choix avant le déplacement de Nouakchott où ils vont affronter la Mauritanie pour le compte de la sixième journée.
Depuis le début de cette compétition, les Sud soudanais ont déjà enregistré deux défaites et deux nuls, et lors de la quatrième journée, les bright Stars ont été laminés par le Soudan sur la note des Trois buts à zéro.
Pour cette 5 ème journée à Kinshasa, Nicolas Dupuis 58 ans coach du Sud Soudan va sûrement démarrer avec son 4 -4 -2 habituel. Dans les perches ont retrouveras Majak Maling Mawith 25 ans, sociétaire du club local de Jamus. Une défense à 4 sera privé d’un taulier le capitaine de l’équipe Patrick Manyang Mabok sociétaire de Mitrovica en Serbie. Dans ce compartiment Nicolas Dupuis l’ancien coach de Madagascar comptera sur Pal Paul El Merrieck et Daniel Bichiok de Nairobi United au Kenya.
Sur le côté, les deux pistons sont Wani Adebo vita 26 ans sociétaire de El Meriechk de juba et Samuel Taban Malish Gordon latéral droit du club Jamus de juba.
L’entre jeu a quatre en rombo losange sera composé de Joseph Malish Manase du club jamus, William Emanuel kundu Gama véritable relayeur évoluant au sein de la formation de Malakia sc, Nelson victor de El Meriechk de Juba et de Mario Taban de Jamus. En attaque, Nicolas Dupuis dispose de deux poisons offensif, il s’agit bien de Joanna Paulino Juma du Club Jamus et de l’expérimenté Tito Odong Okello 29 ans ,185 m ancien de vila, Bul FC, vipers et Kampala city en Ouganda et actuel joueur de Sapkbola Makkassar en Indonésie auteur de 11 buts cette saison en Indonésie.