Kinshasa : Le supermarché « Kin Marché » de la commune de Matete victime d’un braquage

Le supermarché “Kin marché”, situé au quartier Ngilima dans la commune de Matete à Kinshasa, a été attaqué par un groupe de criminels, munis d’armes à feu, lors d’une opération de braquage, dimanche 02 Février 2025.

Ces criminels quatre au total, ont après avoir raté leur mission tué par balle le policier de garde et un cambiste travaillant à proximité et blessé deux autres personnes.

Jules Mukumbi, bourgmestre de la Commune de Matete, qui s’est livré ce lundi 03 février à la presse déplore cette situation. «Le supermarché de Matete a été visité par quatre bandits à mains armées (…) Ceux-ci sont venus à moto. Ils ont tenté de s’introduire dans le supermarché, lorsque le policier de garde les a interceptés. Dans cette altercation, Ils ont arraché l’arme au policier et l’ont abattu. Ne pouvant plus s’introduire dans +Kin marché+, car tous les agents, alertés, ont fermé les portes. Les malfrats se sont sauvés en tirant sur un cambiste qui leur avait lancé une bouteille ».

Des enquêtes sont mises sur pied pour retrouver ces criminels de ce super marché à Matete, une commune du centre de Kinshasa.

«Nous déplorons des tels actes posés par ces cambrioleurs. Nous vous rassurons que des enquêtes sont mis sur pied pour retrouver ces bandits qui ont cambriolé Kin marché de Matete », a dit Jules Mukumbi, bourgmestre de Matete.

Par ailleurs depuis le mois de décembre 2024, les tenanciers de shop, boutique, etc, sont victimes de cette barbarie criminelle. La population de cette commune évoque une insécurité récurrente dans cette partie de la ville de Kinshasa. Elle plaide ainsi pour le renforcement des effectifs de police afin d’assurer la sécurité des civils.

Les plus consultés