Kinshasa : le parti EKOLO prend position pour la révision constitutionnelle « aucun ancien président, Kabila et Tshisekedi, ne devra prétendre à un troisième mandat en 2028»

À l’issue de la réunion stratégique, samedi 18 janvier 2025, le Parti EKOLO, a dans une déclaration appelé les peuples congolais à l’unité face aux défis sécuritaires que traversent le pays; « Mettons de côté nos divergences pour défendre l’intérêt supérieur de la Nation ».

Le Parti EKOLO réitère sa position pour la révision constitutionnelle tout en soulignant que cette position n’est pas statique mais dynamique, à la seule condition que les Présidents de la République déjà élus (KABILA et TSHISEKEDI) ne puissent plus se représenter en 2028.

Sur le plan organisationnel, le Président national a dressé le bilan positif de sa tournée dans le Haut-Katanga et au Lualaba, marquée par l’installation de comités fédéraux à Lubumbashi et Kolwezi.

Il a également insisté sur la nécessité de finaliser la mise en place de tous les comités fédéraux et communaux de Kinshasa avant la sortie officielle du Parti prévue le 30 juin 2025. A cet effet, le Directoire National a instruit la Présidente interfédérale de Kinshasa de s’activer à la matérialisation de cet objectif.

Les plus consultés