Bob Amisso Yoka Lumbila Ministre provincial des transports ville de Kinshasa, a , lors de la réunion tenue ce lundi 13 janvier 2025 avec les responsables des associations œuvrant dans son secteur, pour la mise en application de la nouvelle grille tarifaire rendue publique le 7 janvier 2025.
Le patron des transports dans la ville, a accordé un moratoire de 10 jours aux associations de transports, afin d’intensifier des sensibilisations pour le respect de la nouvelle grille tarifaire.
«Le ministre provincial des Transports et de la Mobilité urbaine de la ville de Kinshasa, Bob Amisso Yoka, a accordé un moratoire de 10 jours aux associations œuvrant dans son secteur, afin de sensibiliser à la nouvelle grille tarifaire. Pendant cette période, il n’y aura aucun contrôle, et il nous a demandé d’échanger avec tous les acteurs du secteur des transports afin que le message puisse passer pour une meilleure application de cette grille tarifaire publiée depuis le 7 janvier 2025″, a déclaré Bienvenue Kakule, président provincial de l’Association des chauffeurs du Congo (Acco).
Par ailleurs, suite à la mise en application de nouvelles tarifications pour les transports en commun à Kinshasa par l’hôtel de ville, les conducteurs ont décidé de reposer leurs engins ce lundi matin. Les Kinois(es) avaient du mal à trouver le transport le lundi matin pour se rendre à destination. Certains même ont déboursés chemin par manque de transport.