L’Assemblée provinciale du Kasaï oriental a, au cours d’une plénière ce lundi 30 décembre, procédé à la clôture de la session de septembre. Une cérémonie présidée par le président de l’organe délibérant en présence des élus provinciaux et les membres du gouvernement provincial.
Dans son allocution, Willy Muya Mukendi a fait savoir que cette session a fait l’objet de l’adoption du projet d’édit budgétaire de la province pour l’exercice 2025.
«C’est avec joie que nous clôturons ce jour la session de septembre 2024, conformément aux prescrits de l’article 53.2 du règlement intérieur de notre institution. Cette session de septembre 2024 a aussi fait l’objet d’examen d’un édit portant reddition de comptes pour l’exercice 2023, la modification de l’édit budgétaire pour l’exercice 2024 et le projet d’édit contenant le budget de la province pour l’exercice 2025″, a t-il dit.
Il sied de noter que cette plénière a été précédée par celle de l’adoption par les députés provinciaux du projet d’édit budgetaire pour l’exercice 2025, présenté par le gouverneur Jean Paul Mbuembua.
Nkaya 30