Kasaï: Félix Tshisekedi appelle les jeunes à s’enrôler dans l’armée

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), est arrivé ce dimanche 29 décembre à Tshikapa, dans la province du Kasaï, dans le cadre de son itinérance dans l’espace Grand Kasaï. A sa descente de l’avion, il a été conduit en lieu où il devra s’adresser à la population.

Dans son meeting devant une foule mobilisée, Félix Tshisekedi a lancé un appel d’adhésion massive à l’armée. En outre, il a promis la construction des routes, l’eau et l’électricité pour l’inter-connectivité des provinces à travers le pays.

«Nous allons tout faire pour imposer d’abord la paix à l’Est de notre pays. C’est pour cela, je demande aux jeunes de s’enroler massivement dans les rangs des Forces Armées de la Republique Démocratique du Congo (FARDC). Après celà, nous allons tout faire pour ramener les investisseurs afin de créer des emplois. Et crée les petites et moyennes entreprises. Je reste convaincu du problème des routes. Nous allons suivre les travaux de construction des routes, entre autres la Route nationale N°1, la route Tshikapa-Kandjaji et autres de desserte agricole. Résoudre le problème de desserte en eau potable pour nos populations. Pour ce qui concerne l’électricité, nous allons trouver des solutions », a t-il dit.

Il sied de noter que l’agenda du Chef de l’État sur place prévoit plusieurs activités notamment, la visite de quelques infrastructures en construction comme la route Tshikapa-Kamako, la centrale hydroélectrique de Lungudi 2, le marché moderne dans la commune de Dibumba ou encore la station de pesage à essieux sur la Route Nationale n°1 reliant Tshikapa à Kamwesha, dans la commune de Bumba.

Nkaya 30

Les plus consultés