Kasaï Oriental : Félix Tshisekedi a échangé avec les forces vives de la province

Samedi 28 décembre à Mbujimayi,
le Chef de l’État a accordé une série d’audiences aux différentes forces vives de la province du Kasaï oriental. L’honorable Willy Muya, Président de l’Assemblée provinciale a conduit la délégation de députés provinciaux « venus présenter au garant du bon fonctionnement des institutions l’état de leur province et de ses territoires », a-t-il indiqué.

De leur côté, les confessions religieuses, sous la conduite de Mgr Joël Tshimanga, sont venues exprimer au Président Félix Tshisekedi leur solidarité avec les populations meurtries de l’Est de la RDC et leur soutien au projet de réforme constitutionnelle. Pour ce faire, elles ont collecté 24.000$ en faveur des déplacés de l’Est. Ému par cet élan de solidarité, le Chef de l’État a demandé à ses hôtes d’œuvrer pour la fin des conflits fonciers entre populations de la province.

Tour à tour, le Chef de l’État a reçu M. Bukasa, représentant de la fédération des entreprises congolaises (FEC) du Kasaï oriental et M. Kalao, pour le compte des diamantaires de la province. Chacun a remis un mémo au Président de la République au nom de sa corporation. Reçue à son tour, la délégation de la société civile du Kasaï oriental, conduite par Mme Rose Mbuyi, a échangé avec le Chef de l’État sur la réalisation du PDL-145T, le projet de la centrale de Tshala et l’enseignement.

La dernière audience du jour à Mbujimayi, le Président de la République l’a accordée aux chefs coutumiers. Plus de 100 chefs coutumiers représentant les cinq (5) territoires du Kasaï oriental et ses environs ont tenu à exprimer au Chef de l’État leur soutien et leur accompagnement.

Les plus consultés